Je ne suis pas une spécialiste du cinéma, loin de là. J’aime regarder des films qui peuvent avoir un impact sur ma vie. Ceux qui apporte une réflexion et les films comiques!
Je vous présente ici 3 films à regarder habillé en mou ou comme vous le voulez bien entendu! Certains ne sont pas disponible en français mais si vous comprenez l’anglais ils sont facilement accessibles.
1- Le Guerrier Pacifique (Peaceful Warrior)
Un livre, un film.
J’avoue que je préfère de loin le livre. Mais je me suis aussi procurer le film pour les journées où la lecture n’est pas au rendez-vous.
Vous y ferez la rencontre de Socrate, un grand sage qui aura un impact probable sur votre vie tout comme il en a eu dans celle de Dan Millman ancien champion de gymnastique devenu auteur et conférencier connu dans le monde entier.
«Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l’appelai d’instinct comme l’ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.» -Dan Millman-
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gegNMYvY_yg&w=560&h=315]
2- Ambition to meaning (The shift) Finding your life’s purpose
Le film est en anglais. En cliquant sur le lien vous trouverez plus d’information à son sujet pour vous le procurer.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wEM0SF04Rw4&w=560&h=315]
Qu’est-ce que je veux dans ma vie? Quel est le sens de ma vie?
Rejoignez Wayne Dyer dans une histoire qui va capturer votre imagination et vous faire voyager vers votre propre quête. Un jour ou l’autre dans notre vie selon les événements que nous vivons nous remettons en questions certaines valeurs, certaines croyances.
Dr. Wayne Dyer est décédé le 30 août 2015 à l’âge de 75 ans.
3- Mars et Avril
Du cinéaste québécois Martin Villeneuve mettant en vedette Jacques Languirand, Caroline Dhavernas, Paul Ahmarani et Robert Lepage. Ce film est audacieux par sa forme et son message. Le premier film québécois de science-fiction. On aime ou pas, on ne peut y être indifférent. On y parle d’amour, de sagesse, de spiritualité, d’évolution et de musique sur un décor futuriste de la ville de Montréal.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3DMkQKUrbfM&w=560&h=315]
J’ai eu le privilège de rencontrer Martin Villeneuve en 2013 grâce à l’équipe de TEDxQuébec qui a offert cette opportunité aux conférenciers de la cohorte 2012 (dont je faisais partie) et 2013. Il a été très généreux de nous partager son expérience en tant que premier conférencier cinéaste québécois à être invité au TED à Long Beach en Californie. Le titre de sa conférence: « Comment j’ai réalisé un film impossible ».
Cette rencontre m’a permis de réaliser que lorsqu’on croit à un projet l’impossible devient possible.
Je vous présenterai d’autres suggestions des films au fil des mois!
Avez-vous déjà vu ceux qui sont suggérés ici?
Pour ne rien manquer des billets de ce blogue, gardons contact. Inscrivez-vous maintenant à l’infolettre en cliquant ICI
Voici la conférence de Martin Villeneuve présentée en Californie en 2013:
[ted id=1760 lang=fr]
Pour recevoir les derniers articles du blogue, des entrevues, des citations imprimables, des économies sur les forfaits ainsi que les primeurs des dates de conférences et ateliers
>>>GARDONS CONTACT, INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L’INFOLETTRE DEUIL-VIE-RÉSILIENCE EN CLIQUANT SUR L’ENVELOPPE!
À PROPOS DE Moi
DOSSIER DE PRESSE
Gratuit: 30 minutes d’exploration
A reblogué ceci sur lynnepiondeuilvieresilience.com.