Depuis des années je ressens ma mission, j’ai une vision claire d’où je vais. Je réalise aussi que le succès est interprétable selon les personnes avec qui on en parle!
Être soi, ça peu être dérangeant pour les autres…mais tellement bon pour son moral! Je ne peux plaire à tous et chacun mais l’inverse est aussi vrai! Pour certaines personnes je ne vais pas assez vite, je suis paresseuse car elles « savent vraiment » ce que je devrais faire, qui contacter. Alors que je leur demande à l’occasion de l’aide pour me promouvoir, partager mes posts, elles se désistent… Ces mêmes personnes croient que parce qu’on parle de mes livres à la télé, dans des revues ou magazines, que je suis invité sur différents plateaux, c’est le succès garanti…

Pour d’autres je suis tellement audacieuse, vaillante, persévérante. Que je fais des compromis que plusieurs n’oseraient pas par conviction, par choix pour faire de ce monde un meilleur monde.

Certaines personnes croient que travailler de la maison c’est ne rien faire, se la couler douce, pouvoir se faire déranger n’importe quand, c’est pas grave car mon horaire est très flexible…hum, si vous saviez tous les contacts que je fais dans une journée à travers la francophonie, le contenu que je crée au quotidien pour des projets à venir, pour des magazines, des revues, des blogues, des formations, des conférences. Certaines personnes m’ont régulièrement dit « Avec tout ton potentiel intellectuel trouves toi une vraie job »…

Je l’ai ma vraie job, je me la suis créée, j’ai défrichée, un pas à la fois, une route où peu de gens étaient passé, où les grandes herbes avaient eu le temps de repousser. J’ai entretenu une terre, semé un jardin, imaginée une merveilleuse plate-bande, planté des arbustes, quelques arbres, des annuelles et des vivaces, décoré mon environnement intérieur et extérieur.

Depuis des années je travaille à améliorer ces espaces qui sont miens afin d’en faire profiter des milliers, des millions de personnes qui voudront bien s’en inspirer.
S’inspirer de ces mots qui se suivent et peuvent aider à accueillir, apprivoiser et donner un sens à des expériences plus difficiles de la vie, différents deuils et permettre de se reconnecter à soi, à cet estime qui désire vivre et partager à son tour.
Que ce soit dans votre région lors d’ateliers, de conférences, des formations pour les professionnels, de webinaires, des livres numériques et des livres papiers auxquels vous avez et aurez accès, ce sera toujours un plaisir pour moi d’échanger, de jaser avec vous.

J’ai écrit pour différents magazines: VIVRE, Le Vétérinarius, La Culbute, Passion animaux, À coup de plume. On m’a aussi interviewé pour d’autres magazines: Coup de Pouce, Naître et Grandir, etc.
J’ai été invité sur différents plateau de radio dont celui de; Isabelle Maréchal, Chantal Bérubé et Mario Grenier, Jean-François Routhier, Michel T Dallaire, Caro Gallant, Marilyne Petit et plusieurs autres.

Mes livres

Au fil du temps, des ans j’ai publié 2 livres qui sont aussi traduits aussi en anglais: « Est-ce que tout le monde meurt? » et « Apprivoiser le deuil animalier« . Je travaille sur mon 3ième..
J’ai collaboré au livre « Gabriel et son œuf de dragon de bronze » de Maryse Pepin Auteure de part mon expertise en deuil animalier et deuil chez les enfants.

Mes livres ont été référés sur des plateaux télé: Émission Marina, Salut Bonjour Weekend, Entrée Principale.
J’ai offert des conférences qui répondaient à différents besoin que ce soit: à OMVQ (Congrès de l’Ordre des Médecins vétérinaires), bibliothèques, TEDxQuébec (2012), Groupes d’accompagnement en fin de vie, dans ma municipalité dans un cadre plus dramatique (homicide et infanticide), Bontés Divines, etc.

Dis-moi c’est quoi le succès pour toi?

Je participe à de fantastiques projets tant au Québec qu’en France. J’ai des mentors fantastiques, des personnes qui m’inspirent, des femmes et des hommes avec qui j’ai le bonheur de travailler qui sont aussi visionnaires que moi!

  • Pour moi, le succès c’est d’avoir réussi malgré vents et marées à être là aujourd’hui, vivre et apprécier ma vie tout simplement.
    • Pour moi le succès c’est d’avoir le privilège de vivre ce lien tout plein d’amour et de respect, unique et précieux avec ma fille et mon gendre.
    • Le succès pour moi, ce sont des heures et des heures à travailler à l’ombre, à douter de soi, à avoir confiance en soi, à vouloir tout lâcher et à continuer le 5 minutes de plus qui fera la différence dans ma vie, la vie de bien des gens aussi.
    • Pour moi le succès, c’est des heures à broyer du noir, à me sentir tellement seule mais d’avoir en même temps un merveilleux réseau d’amis-es et de connaissances sur qui compter jour et nuit.
    • Le succès pour moi, c’est de lire vos témoignages au quotidien, de voir votre regard s’illuminer dans votre cheminement.
    • Le succès est une question de perception, pour certaines personnes ce sera l’argent, pour d’autres la vie des gens riches et célèbres, pour d’autres le pouvoir d’aider le plus de gens possible à leurs façons, …
    • Pour moi le succès c’est de me réaliser au quotidien, de créer ma vie, la rêver et d’être dans l’action pour la réaliser mes rêves!
    • Le succès c’est d’avoir beaucoup de bienveillance envers moi, ceux que j’aime et continuer à travailler fort pour en avoir autant envers les autres, qui pour différentes raisons tentent de mettre des cailloux sur ma route. De ces cailloux, j’en ferai un pont où ils fera bon s’y promener.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici!

Je t’invite à découvrir mon site: www.lynnepion.com 

Mes pages Facebook et à les faire découvrir à tes relations, tes amis:
https://www.facebook.com/DeuilVieResilience/
https://www.facebook.com/DeuilAnimalier/

Je t’invite si tu le souhaites à découvrir le groupe d’entraide Facebook « Le deuil et moi » que nous avons créé, ma collègue Karine Leclerc et moi: Tu n’auras qu’à répondre à 3 simples questions afin d’être accepté dans le groupe

Pin It on Pinterest

Share This