Semer de l’amour en héritage pour ceux que vous aimez et les autres

 Plus il se partage, plus les bénéfices se font ressentir

 Et tout ça c’est gratuit en plus!

Bien entendu que semer de l’amour à ceux que vous aimez est beaucoup plus simple que d’en partager ou en semer « aux autres ». Je crois pourtant qu’il existe différentes façons de semer et vous?

Avant de méditer il m’arrive parfois d’avoir si mal pour ceux qui vivent des atrocités dans ce monde que mes intentions vont vers eux en premier bien sûr. Cependant, après des années de séances de méditation et réflexions sur la vie, l’amour, la mort j’arrive aujourd’hui à partager de cet amour « aux autres ».

Lire: Tant de personnes endeuillées en ce début d’année 2016

Je crois profondément qu’il est précieux d’apprivoiser la colère, la haine quotidiennement en les réconfortant et les remettant en question jour après jour tout comme il est doux d’apprivoiser ses deuils.  C’est personnel et rien ne vous oblige à entériner cette façon de penser.

Que pensez-vous de semer de l’amour en héritage à ceux que vous aimez et aux autres?

En avez-vous semé dernièrement? 

  • En gestes
  • En pensées
  • En mots
  • En présence
  • En intentions
  • En créations

Votre façon à vous c’est quoi?

« Je vous souhaite à tous de vivre d’amour et de création ».

 J.P. Rouette,  cinéaste.

J’ai envie de  vous partager cette entrevue réalisée en toute simplicité et avec beaucoup d’amour à l’automne 2015 avec une collègue-amie qui parle d’amour, qui sème de l’amour au quotidien sur sa page Facebook; Diane Gagnon.

Vous la connaissez peut-être déjà si non je vous invite à la découvrir.

Diane est l’auteure du livre Apprendre à s’aimer un jour à la fois publié aux Éditions Smart Cat en 2015. 

Je vous partage le texte écrit par Diane le 18 janvier 2016 :

SEMER L’AMOUR ENCORE ET TOUJOURS

Lors de mes vacances, je m’organise toujours pour que le voyage soit initiatique et m’apprenne des choses importantes sur la Vie, sur moi. À mon retour cette nuit, j’apprends le drame qui s’est produit au Burkina Faso, où des membres de la famille d’une amie ont perdu la vie, à l’endroit même où mon conjoint a passé une partie de son enfance.
Notre réaction est de dire que ce monde est malade, que c’est l’horreur, que ça va vraiment mal sur cette planète.


Pourtant c’est NOUS qui l’habitons, c’est nous qui la créons, jour après jour, avec nos pensées, nos comportements, nos gestes, nos choix, nos actions.


Ne blâmons pas les autres pour ce qui se vit sur terre en ce moment : assumons notre part de responsabilité sur ce que nous envoyons dans ce monde. Nous récoltons ce que nous semons. Nous voulons que l’horreur cesse? Alors cessons de la créer autour de nous!


J’ai eu le privilège d’observer des familles, des couples, des amis, en vacances la semaine dernière. Plusieurs s’entendaient bien mais beaucoup, des couples et des familles surtout, se parlaient rudement, haussaient le ton à la moindre question douteuse, s’impatientaient de quelconque vétille. C’est ainsi que nous semons la colère et le non-amour dans ce monde. Nous sommes responsables de ce que nous semons!


Qu’attendons-nous pour nous parler plus doucement entre nous, avec plus d’amour, plus de douceur, plus de respect? Qu’attendons-nous pour semer la paix? Que l’autre le fasse en premier? Si c’est le cas, nous n’y arriverons jamais!!


Changeons dès maintenant notre attitude dans notre monde, dans notre vie, dans notre famille, dans notre couple. Cessons de prendre l’autre pour acquis, de croire faussement que nous avons le « droit » de lui parler n’importe comment. Faisons attention à l’autre, prenons-en soin. J’ai vu des gens parler à leur conjoint comme ils ne parleraient même pas à leur chien. Je ne juge pas. Je considère que tous, autant que nous sommes, moi incluse, si nous mettions plus d’amour dans le monde qui nous entoure, notre monde, notre famille, notre couple, le MONDE en général s’en trouverai bonifié.


Ce n’est pas si difficile que ça, malgré les drames et l’horreur. Si chacun de nous prenions la peine de prendre soin de l’autre, de lui parler avec respect, sans élever la voix, avec amour et douceur, autour de nous, avec toutes les personnes que nous rencontrerons aujourd’hui, demain, ce mois-ci et pour le reste de notre vie, alors OUI, nous finirons par faire de ce monde un monde meilleur. Agissons à NOTRE échelle. Aimons, puisque c’est la seule chose qui nous soit demandé.


Mes condoléances les plus profondes aux familles éprouvées. Je vous aime et je vous envoie plein d’amour. Je vous promets de tout faire pour aimer mieux autour de moi.

Diane Gagnon Auteur, coach, conférencière

 

Merci de partager ce billet du Blogue Deuil-Vie-Résilience et à très bientôt.

Lynne

Professionnelle du deuil et de la résilience

Accueil

Webinaire sur le deuil animalier 27 janvier 2016

Formation Deuil 101- Sensibilisation aux deuils de la vie

Infolettre <=Lien pour vous y abonner

*****************

Formation Deuil 101, Colloque sur le deuil

Lynne Pion: Professionnelle du deuil et de la résilience/Femmeauthentique, à l’écoute, audacieuse et passionnée.

Elle est la référence  pour les femmes endeuillées qu’elle accompagne dans leurs états d’âme sur laroute de la résilience en privé , Journée VIP ou petits groupes. 

  Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie.

Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  ennovembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »

Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement et bénévolement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie qu’elle pratique aussi au privé.

Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil:

Publicités

Une réflexion sur “Semer de l’amour en héritage pour ceux que vous aimez et les autres

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s