Cet après-midi j’ai profité du temps doux pour me ressourcer dans le boisée à deux champs de marche derrière chez-nous.
J’ai aussi tourné quelques vidéos que je vous présenterai. Comme certaines et certains d’entre-vous le mois de décembre n’est pas facile à vivre à tous les jours. Quand j’en ressens le besoin et parce que je le peux, je décroche et je vais prendre de l’air. Un deuil c’est aussi ça; avoir besoin de se reconnecter à la nature et à son essence.
J’ai le privilège de marcher 2 champs et d’arriver dans un petit boisé...
C’est là où je vais me ressourcer. Déjà que la marche et le bon air font du bien, imaginez la bonne énergie dans ce milieu féerique. S’y trouve une source minuscule qui valse entre les cailloux tout en douceur.
Juste une bonne vieille caméra (HD!) pour garder quelques souvenirs de ce moment précieux.
J’en profite aussi pour écouter tous les occupants jaser entre eux. Je suis entrain d’apprendre la langue des écureuils, c’est qu’ils jasent vite!
Accueillir son deuil c’est aussi se donner du temps à soi pour se recueillir et se reconnecter à son cœur. Ces petits moments cumulés l’un à l’autre permette d’apprivoiser le deuil à son rythme.
Je vous souhaite une douce journée, un bon weekend selon et profitez du beau temps pour sortir à l’extérieur!
Si ça vous tente de visiter et d’aimer ma page sur fb Lynne Pion Deuil-Vie-Résilience lâchez-vous lousse!
Ah, je vous invite à vous inscrire à l’infolettre Deuil-Vie-Résilience qui offrira des surprises en décembre aux abonnés. Cliquez sur cette enveloppe
Suivez-moi sur Facebook ,sur Tweeter ou LinkedIn
******************
Conférencière au premier TEDxQuébec en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »
Femme authentiquetique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence pour les femmes endeuillées qu’elle accompagne dans dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes. Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? »elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. . Elle collabore dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe. Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le Bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.
Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil:
- Deuil 101 – Sensibilisation aux deuils de la vie/ABC de la résilience;
- Sensibilisation au deuil animalier et autres deuils de la vie.
RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL