Le 02 janvier 2013, j’écrivais ce billet: La vie et la mort s’entrecroisent à tous les jours je crois qu’il est toujours d’actualité…
Quand on connait des amis pour qui les jours sont décomptés en raison de la maladie, d’autres qui ont eu la chance d’avoir une transplantation, on a accompagné une personne aimée jusqu’à son dernier souffle on réalise à quel point la vie est fragile. Vous avez probablement de ces expériences dans votre parcours de vie aussi.
Je suis sensible à tous les organismes ayant pour mission d’améliorer ces situations. Que ce soit par de petits gestes, de l’accompagnement ou bien par les possibilités qu’offre la médecine.
Pourquoi ne pas profitez de cette nouvelle semaine pour signer votre carte de don d’organes? Cette simple signature pourrait sauver des vies ou redonner une qualité de vie à quelqu’un qui est humain tout comme vous. La mienne est signée depuis belle lurette et la vôtre?
- L’important, c’est d’agir en prenant une décision et en le faisant savoir à ses proches, que ce soit oui ou que ce soit non;
- Lorsque les volontés du défunt sont connues, les proches s’engagent plus aisément dans le processus menant au don.
- Les receveurs comme les donneurs sont âgés de quelques jours à 88 ans; il n’y a pas d’exclusion au don d’organes en raison de l’âge;
- Les 3 façons d’inscrire ses volontés sont:
- par le registre de la RAMQ. Pour commander en tout temps le formulaire d’inscription personnalisé : 1 800 561-9749
- par le registre de la Chambre des notaires
- par l’apposition de l’autocollant de consentement au verso de la carte d’assurance maladie
Sur le blogue de Mademoiselle croquemort, étudiante en thanatologie vous pouvez lire un billet intéressant intitulé Don d’organes: quel effet sur l’embaumement?
En cliquant sur les photos vous serez redirigé vers un autre lien.
Aujourd’hui, prenez le temps de dire je t’aime. Prenez le temps d’apprécier la vie autour de vous. C’est ça aussi apprivoiser les couleurs de la vie
Vous avez apprécié? Laisser un commentaire et partager sur vos réseaux, merci!
Retour à la page d’accueil
Gens de coeur
Blogue
Journée VIP Si vous pensiez à vous…
Et si nous gardions contact? Cliquez ICI pour vous abonner à l’infolettre
Suivez-moi sur Facebook ou sur Tweeter
↓
Au plaisir de vous rencontrer bientôt !
Lynne