D’où me vient ce désir de vous aider à aborder la mort?

C’est bien beau de vouloir vous sensibiliser à l’importance de parler de la mort, des bienfaits d’en parler et tout le tralala .

Qui suis-je pour oser aborder ces thèmes ? Pourquoi ce désir, ce besoin de le faire?

Vous trouverez les réponses dans cette deuxième capsule hebdomadaire que j’ai aussi ajoutée à la page de Bienvenue de ce site.

Je vous remet en prime, la première capsule au cas-où vous l’auriez manqué! 😉 Elle vous donne 5 notions à intégrer avant de comprendre le concept abstrait de la mort. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la perception que votre enfant peut s’en faire selon où il en est dans sa compréhension.

Je persiste à vouloir m’améliorer dans la création de ces capsules. J’ai confiance et vous? C’est en osant que l’on arrive à faire de petites différences dans son entourage…un pas à la fois, un sourire à la fois!

Continuez de m’écrire et de laisser vos commentaires et vos suggestions!
Ah! le partage sur vos différents réseaux est gratuit! Merci 😉

Publicités

3 réflexions sur “D’où me vient ce désir de vous aider à aborder la mort?

  1. Chère Lynne, bravo pour toute ton implication à vouloir démystifier ce sujet encore difficile d’accès pour bien des gens. Cette démarche aidera assurément les gens à regarder les choses autrement à travers ton expérience.

  2. Merci Dominique pour votre commentaire encourageant! Je ne pose pas réellement la question à savoir si les gens ont peur ou non de la mort. Je crois ce n’est pas nécessairement la peur de la mort mais le comment elle surviendra qui inquiète le plus (selon les réponses sur les réseaux sociaux). Je respecte le cheminement de chacun. Bonne journée!

  3. Voilà un nouveau blog très intéressant. Rencontrez-vous souvent des gens qui n’ont pas peur de la mort ? Personnellement, c’est mon cas. Peut-être parce que je n’ai jamais été confronté à celle-ci. Cependant pour moi ça représente une fin de vie et le début d’une autre (et pour mon cas, la vie éternelle telle que le décrit la Bible)…
    Mais même avant d’avoir la foi, la mort ne me faisait pas peur…

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s