Un lien d’attachement se crée entre votre animal et vous
Vous êtes parents? Vos enfants sont aux études et/ou ont quitté le milieu familial pour leurs études? Vous vous retrouvez gardiens de pitou et minou parce vous les connaissez depuis si longtemps… même s’ils appartiennent à vos enfants!
Vous êtes célibataire ou vivez seul? Ha, un animal de compagnie c’est tellement agréable pour combler certains vides laissés par la vie ou pour jaser sans avoir l’impression que l’on parle seul!
Découvrez en plus lors du lancement du livre « Apprivoiser le deuil animalier ». Réservez votre place dès aujourd’hui en cliquant ici
Pendant toutes ces années vous co-créer ensemble un milieu de vie qui devient le vôtre. Des habitudes, des p’tites manies, vous courez ensemble, vous galoper sur lui, vous lui apprenez à chanter ou à parler…
Cependant, personne ne peut connaître la profondeur de ce lien qui vous unit à votre animal de compagnie. Certains peuvent s’en douter mais, même vous pourriez être surpris au décès de ce compagnon de vie de la souffrance, de la tristesse, de l’immense vide qui pourrait vous envahir soudainement.
« Aimez » la page Facebook Deuil Animalier|Pet Loss
Vous aimeriez recevoir régulièrement de l’information sur le deuil animalier? Laissez votre courriel en cliquant sur l’oiseau ou ici et recevez gratuitement 5 pistes pour apprivoiser ce deuil.
Penser ou appréhender la mort de son animal pour certain peut donner l’impression d’inviter la mort dans son salon. Pourtant…
Pourtant nous savons que nous ne sommes pas immortels. Nos compagnons ne le sont malheureusement pas plus que nous. Quoi que…il y a les licornes à ce qu’il paraît, mais je m’égare!
C’est à ce moment que plusieurs réalisent qu’ils sont incompris par leur entourage, que l’accueil de leur souffrance par les leurs est malhabile voire inexistante. Mais qu’est-ce qui se passe…Ne parle-t-on pas ici du décès d’un être cher que plusieurs considèrent comme un membre de la famille?
Le deuil animalier est un deuil émergent
Le deuil quoi? Le deuil comment? Le deuil qui? Le deuil animalier?
Découvrez en plus lors du lancement du livre « Apprivoiser le deuil animalier ». Réservez votre place dès aujourd’hui en cliquant ici
Réservez votre exemplaire dédicacé dès maintenant en cliquant sur le livre ci-dessous pour le Québec et le Canada seulement. Le montant comprend les frais postaux.
Pour l’extérieur du Canada cliquez sur les traces de pas pour réserver votre exemplaire dédicacé!
Demandez-les à votre libraire et à votre bibliothécaire!
A reblogué ceci sur Lynne Pion la référence en matière de deuil et de résilience.
bonsoir
je suis curieuse !! et sincèrement je ne sais comment et pourquoi je suis sur ce site il y a deux ans de cela j’ai perdu mon chien popèye et jus qu’içi je souffre énormément a tout ceux qui ont perdu un animal je vous souhaite bon courage