Pourquoi une personne est-elle endeuillée?

Une question de base

Une personne est endeuillée parce qu’elle a eu l’immense privilège de développer un lien d’attachement avec une personne, un animal, une situation, un événement, un objet ou un état (par exemple une grossesse) et dont le lien privilégié est rompu.

Ce lien d’attachement est unique à chacun, à chacune.

J’avoue que lorsque la personne endeuillée apprivoise son deuil et qu’elle a de la difficulté à vivre avec l’absence de l’autre, ce que j’appelle un privilège, peut plutôt ressembler à un fardeau, n’est-ce pas?

Gardez en mémoire que votre deuil ne se compare pas à celui d’une autre personne.

La personne endeuillée par la perte d’un emploi, une perte d’autonomie, le décès de son animal de compagnie ou tout autre deuil vivra aussi plein d’émotions qui mettront en doute ses valeurs, sa confiance, ses repères.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Retrouvez-moi sur fb

Je vous invite à une réflexion dans cette capsule vidéo qui pourra vous aider dans le cheminement de votre deuil. Cliquez sur la flèche pour la visionner. Je vous invite à laisser un commentaire un peu plus bas dans la section « commentaire ».

Qu’est-ce que ce lien d’attachement vous a appris sur vous? Ce lien vivra pour toujours dans votre cœur peu importe le temps qui passe, il sera là, en vous. Accueillez avec douceur et amour votre peine, votre souffrance et découvrez votre nouvelle réalité que vous pourrez créer à votre image, avec vos nouvelles valeurs, vos nouveaux repères.

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans votre réflexion ou dans votre deuil, je vous invite à communiquer avec moi.

Retour à l’accueil

Entrevues inspirantes

Dossier de presse

Lynne Pion juillet 2016

À bientôt!

Lynne

Publicités

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s