Pensez-y bien avant d’aller seul à l’urgence!

Je crois qu’il est important de s’informer sur différents sujets. Celui-ci en est un qui me touche beaucoup car plusieurs d’entre-nous aurons probablement un jour à y séjourner…à l’urgence. Bien entendu les infirmières, les auxilaires et les stagiaires, les médecins font de leur mieux. C’est de notre responsabilité de ne pas faire l’autruche en nous cachant la tête dans le sable et de partager des articles comme celui-ci question de joindre notre voix et espérer faire une différence dans notre société « malade ». Partagerez-vous vous aussi?

masabbatique

J’ai récemment été victime d’un accident de vélo lors d’un voyage à Cuba, ce qui m’a laissé avec une hanche fracturée. Bien que j’étais dans une région reculée du pays et que son hôpital ne payait pas de mine, j’ai rapidement été radiographié,  traité et renvoyé à mon hôtel en ambulance, le tout pour 200$, et ce, en moins de 2h.

À mon retour à Montréal, je me suis présenté à l’hôpital Lakeshore pour obtenir un second avis et un suivi médical adéquat. Après plusieurs heures d’attente, on décide de me transférer à l’hôpital Général de Montréal en ambulance afin que j’y subisse une chirurgie. L’expérience vécue à cet endroit m’a profondément choquée et me fait maintenant craindre pour ma propre sécurité et celles des membres de ma famille qui auraient à s’y faire soigner.

Dès mon arrivée, l’employée à l’accueil de l’urgence donne le ton lorsque je lui demande de …

View original post 1 847 mots de plus

Publicités

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s