Bénévole, auteure, maman endeuillée, aidante naturelle et bien plus!

C’est en cette première journée du printemps, journée mondiale du bonheur aussi que je vous invite à découvrir cette dame au grand cœur au doux prénom d’une fleur: Marguerite (Margôt) Bélanger-Lapointe. Elle porte plusieurs chapeaux comme vous peut-être…

Enseignante de carrière, elle a donné un sens à une épreuve qui n’en a pas.

Quand on regarde une personne avec les yeux pétillants et un sourire engageant on sait rarement tout ce que cette personne a dû parcourir dans sa vie pour arriver à cette sérénité. Personne ne lui a dit que ce serait facile d’apprivoiser les deuils de sa vie.

Visionnez les entrevues précédentes

Margôt a tendu la main pour recevoir l’aide dont elle avait besoin. Aujourd’hui elle donne au suivant dans sa belle région de l’Estrie.  Elle est l’initiatrice d’un groupe d’accompagnement pour les enfants et les adolescents endeuillés. Pour plus d’informations je vous invite à cliquer sur ce lien.

Vous pouvez rejoindre leur page Facebook par ici: ÉDUC DEUIL enfants et ados

Je vous souhaite un bon visionnement

Perdre son enfant par Margôt Bélanger Lapointe 001.jpgMargôt est l’auteure du livre Perdre mon enfant, tragédie sans nom et sans âge. Vous pouvez vous procurez votre exemplaire en écrivant à : deuilenfantsetados@hotmail.ca

Quelques livres sont encore disponibles.

J’espère que cette entrevue vous aura permis de douces réflexions, de belles découvertes tout en vous inspirant à apprivoiser votre deuil et de mordre dans la vie à belles dents.

Vos commentaires sont toujours lus et appréciés.

Lynne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Professionnelle du deuil et de la résilience,femme authentique , à l’écoute, reconnue pour sa douceur, audacieuse et passionnée.

Elle est la référence pour les femmes endeuillées qu’elle accompagne dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes.  

Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle crée en 2016 le site http://www.deuilanimalier.com

Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »

Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil:

Publicités

2 réflexions sur “Bénévole, auteure, maman endeuillée, aidante naturelle et bien plus!

  1. Merci pour ce beau témoignage. Les épreuves font de nous des gens plus forts alors Margôt, tu es une femme extraordinairement forte. Tu es pour moi un exemple de courage et une source de soutien et d’amour xxxx

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s