Le deuil de l’enfant « normal », elle connaît…

Être maman d’un enfant différent c’est apprivoiser plusieurs deuils, de nouvelles situations autant familiales, sociales qu’économiques…et plusieurs autres. Être le papa de cet enfant c’est vivre cette même réalité tout en étant le seul pourvoyeur. Très loin de l’apitoiement, Valérie croque dans la vie!

 Qui est Valérie?

Avant la naissance de Gregory, Valérie était une maman comme toutes les autres mamans. C’est à la naissance de son fils que tout a changé.  Valérie et son fils Grégory sont tous les deux considérés comme des miraculés par le milieu médical.

Valérie était et est toujours une merveilleuse maman comme bien des mamans qui ont un enfant que l’on dit « différent ».

Quotidiennement elle et son conjoint s’adaptent à la santé fragile de Gregory. Stimuler Gregory, prendre du temps pour soi, accepter le répit, découvrir sa résilience font partie de la nouvelle vie de Valérie et sa famille!

En effet, toute la famille a su s’adapter à cette nouvelle vie, ses contraintes, ses batailles, ses succès, ses hauts et ses bas.

Inspirer via les réseaux sociaux

Valérie prends quelques minutes de son quotidien pour écrire un mot sur la page Gregory fier combattant et arrive ainsi à inspirer plusieurs mamans et parents qui connaissent cette réalité. Elle devient à sa façon une inspiration en écrivant au nom de Gregory, ce qui est mignon comme tout!

Apprendre à recevoir et à demander

7/7 maman/infirmière/épouse/amie/femme, etc… et passionnée!

Gregory comme bien des enfants « différents » a de multiples besoins à combler. Que ce soit une « poussette spéciale » ou une « chaise »spécialement adaptée » ou autres. Il y a plusieurs services accessibles pour la famille mais… Vous êtes invités si vous le désirez suite au visionnement de l’entrevue avec Valérie à faire un don à la famille de Valérie? en la contactant sur la page Facebook suivante: Gregory Tanguay fier combattant

 Cette entrevue a été réalisée à l’automne 2015. Bon visionnement!

Vous avez apprécié ce billet de blogue? Laisser un commentaire et partagez-le!

Gardons contact. Abonnez vous à l’infolettre en cliquant sur l’enveloppe

enveloppe

 

 À propos de moi

Retour à la page d’accueil

Visiter le blogue

Aller au dossier de presse

Voir le profil de Lynne Pion sur LinkedIn

Suivez-moi sur Facebook ou sur Tweeter

*************************************************

Formation Deuil 101, Colloque sur le deuil

Lynne Pion: Professionnelle du deuil et de la résilience,femme authentique , à l’écoute, audacieuse et passionnée.

Elle est la référence pour les femmes endeuillées qu’elle accompagne dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes.  

Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? »elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie.

Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse »

Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Pionnière elle offre en ligne différentes formations sur le deuil:

Publicités

Une réflexion sur “Le deuil de l’enfant « normal », elle connaît…

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s