418-655-3184 [email protected]

Vous me demandez comment devenir une personne résiliente, plus résiliente…

Je crois que la résilience est une force qui se cultive en soi, qui s’apprivoise au jour le jour. C’est apprécier de se réveiller vivante à tous les matins avec les malgré, les à cause, les ci et les ça…

C’est écouter la musique de son cœur et de son corps à tous les jours avec beaucoup d’amour.

C’est se donner le droit de mettre un genou ou les deux par terre pendant un certain temps, le temps d’accuser le coup, le choc, les mots, les maux, les événements, les situations etc.

C’est relever un genou, les deux et se permettre d’avancer, de rebondir à son rythme et se remettre à danser sur sa musique en harmonie avec la musique de la vie pour soi pas pour faire plaisir aux autres.

Comment faire? Comment développer sa résilience?

Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler du livre « Les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz ?

Découvrez la formation en ligne Deuil 101- Sensibilisation aux deuils de la vie et abc de la résilience

Un outil parmi bien d’autres qui fait une différence quand viennent certains moments plus difficiles de la vie.

J’ai découvert sur mon fil de nouvelles Facebook ce merveilleux montage  qui l’explique aux enfants. Je crois qu’il est aussi accessible pour notre enfant intérieur. [youtube https://www.youtube.com/watch?v=9AmEbXcbPGE]

C’est une façon de vivre que je tente de pratiquer à tous les jours et ce depuis de nombreuses années. Devenir une personne résiliente s’apprend!

Je crois sincèrement qu’en mettant en pratique ces 4 accords vous vous permettez d’ajouter quelques « outils » de plus dans votre sac-à-dos. Bien entendu,  il vous arrivera parfois que des blancs de mémoire parsèment vos réactions, c’est tout à fait normal. Nous sommes tous des humains en apprentissage!

Suggestion de lecture: Accords toltèques : 4 règles pour être sur le site psychologie.com

Résumé des 4 Accord Toltèques Lynne Pion 001.jpg

Les quatres accords toltèques résumé

Quel est votre meilleur truc ? Partagez-le dans la section commentaire si vous le voulez bien. 

Abonnez-vous à l’infolettre Deuil-Vie-Résilience

Aller à la page d’accueil

Découvrez plus de 30 entrevues avec des personnes inspirantes

Suivez-moi sur Facebook , LinkedIn, ou sur Tweeter

Formation Deuil 101, Colloque sur le deuilFemme authentique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence  pour les femmes endeuillées et blessées par la vie qu’elle accompagne dans leurs états d’âme. Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse ».  Elle  collabore dans différents magazines dont le Magazine VIVRE (parution juillet-août  2015 avec un article sur le deuil animalier) et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnementJonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.