Gun bless America…traversera ou pas les frontières du Canada?

Sur mon fil d’actualité ce matin

Se trouvait la vidéo satirique de l’humoriste Virginie Fortin traitant de la culture des armes aux USA. Un « buzz » à ce que je pouvais y lire. En avez-vous entendu parler? J’aimerais vous lire dans les commentaires.

Avez-vous visionné cette vidéo-chanson -parodie de la culture des armes aux USA? Je me demande comment cette vidéo sera reçu par nos voisins américains? Je me demande s’il y a raison ou non de réfléchir au registre des armes à feu…(satire)

Je vous suggère de regarder avec discernement en gardant en tête que c’est une caricature d’une réalité qui ébranle.

Toujours dans mon fil d’actualité

Je lisais cette extrait du livre Buena Vida de la chanteuse Florence K aux Éditions Libre Expression

Mais si j’avais été aux États-Unis que j’avais eu un gun dans ma table de chevet, je serais probablement morte. C’est pas mal plus facile que de te tailler les veines jusqu’à ce que mort s’ensuive ou de te pitcher en bas d’un pont.

Vraisemblable n’est-ce pas de retrouver ces deux idées sur le même fil d’actualité à moins de quelques lignes d’intervalles?

Cette belle Florence dévoilée par le journaliste Alain De Repentigny du journal La Presse dont le titre de l’article se lit ainsi: Toujours vivante

Bien entendu il n’y a pas que les armes qui tuent et par le fait même augmentent le nombre des endeuillés. Le deuil n’est pas seulement attribué à ce qui vit et ce qui meurt mais à plusieurs événements que vous vivrez au fils des ans.

Qui ne vivra jamais un deuil dans sa vie?

Ça vous dirais de me faire une faveur?

Prenez le temps de lire les informations sur la formation que j’ai créée a la suite de plusieurs demandes de lectrices et lecteurs de ce blogue; Deuil 101- Sensibilisation aux deuils de la vie

Formation Deuil 101 par Lynne Pion

Et si cette formation n’est pas pour vous, puis-je vous demander de la partager avec vos amis, votre réseau ou vos collègues?

Merci de m’aider à démystifier la thématique du deuil et initier à la résilience au jour le jour!

Ça vous dirait de garder contact? Cliquer sur l’enveloppe pour vous inscrire à l’infolettre mensuelle Deuil-Vie-Résilience

enveloppe

Suivez-moi sur Facebook ou sur Tweeter ou LinkedIn

Retour au blogue

Retour à l’accueil

******************

Femme authentiqueLynne Pion Accompagnement aux deuils de la vietique, douce, audacieuse et passionnée. Elle est la référence pour les femmes endeuillées qu’elleaccompagne dans dans leurs deuils et blessures sur la route de la résilience en privé , Demi-Journée VIP ou petits groupes.   Auteure du livre« Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse ».  Elle a collaboré dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.  Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce en accompagnement en fin de vie. Vous la retrouverez aussi dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL

Publicités

Une réflexion sur “Gun bless America…traversera ou pas les frontières du Canada?

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s