Guy Laliberté , Pangéa un projet sur les rituels funéraires?

ACTUALITÉ du 17 avril 2015

Dans mes courriels de ce matin ma fille m’avait envoyé un lien vers cet article: Pangéa, le prochain projet de Guy Laliberté me sachant curieuse et touchée pas tout ce qui est en lien avec la thématique de la mort, du deuil et de la résilience.

Vous dire comment je suis heureuse qu’une personnalité de l’envergure de Guy Laliberté s’intéresse au processus du deuil me touche profondément.

J’ose vous demander à vous lectrices et lecteurs de ce blogue, si par hasard vous avez d’une façon ou d’une autre une possibilité de me permettre d’entrer en contact avec monsieur Laliberté je vous en serai reconnaissante pour toute la vie!

Vous connaissez ma mission à démystifier ces thèmes et vous accompagner à les apprivoiser à votre rythmes avec vos couleurs avec tout mon respect peu importe où vous en êtes rendu dans votre démarche car je crois en vous.

Guy Laliberté... (PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE)

Guy Laliberté – PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

Le journaliste  Vincent Brousseau Pouliot écrit:

 Pangéa, qui a l’ambition de transformer les rituels entourant le décès d’une personne, a appris La Presse.

Au registre des entreprises du Québec, l’entreprise se donne pour mission de «développer un concept pour des sites commémoratifs tangibles et intangibles à travers le monde». Le concept: réinventer la façon dont on se remémore les gens, notamment de façon virtuelle, en développant des applications technologiques.

Pangéa se propose d’offrir des services qui comprendront à la fois une présence physique dans différentes villes au monde, ainsi qu’une présence virtuelle. Le plan prévoit de lancer les services et le premier site physique à Montréal au début de l’année 2017. D’autres sites physiques seront ensuite déployés dans plusieurs villes dans le monde.

******************

Comme quoi un jour ou l’autre tout un et chacun est un jour frappé de plein fouet par la réalité de la vie et sa finitude!

Commentez et partagez  dans vos réseaux

Inscrivez-vous dès maintenant à l’infolettre Deuil-Vie-Résilience en cliquant sur l’enveloppe!

enveloppe

  Vous pouvez aussi me suivre et échanger avec moi sur les différents réseaux sociaux dont FACEBOOK  et Twitter

 Lynne

Lynne Pion Deuil Vie Résilience accompagnement aux deuils et brisures de la vie

Lynne Pion est une femme authentique, douce, attentionnée, audacieuse et passionnée ayant pour mission de démystifier les deuils da la vie et vous accompagner pour les apprivoiser.

Auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » elle a créé son blogue Deuil-Vie-Résilience référé dans la francophonie. En 2015 elle créait le blogue deuil animalier. Elle a participé au premier événement TEDxQuébec  en novembre 2012 sa conférence ayant pour titre « La mort n’est pas contagieuse».

Elle collabore dans différents magazines et sites internet au Québec et en Europe.

Elle s’implique socialement avec le Groupe d’accompagnement Jonathan de Sainte-Marie en Beauce au Québec en accompagnement en fin de vie.

De plus, Lynne se trouve dans le bottin des ressources de la maison Monbourquette et sur les différents réseaux sociaux.

Publicités

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s