Une semaine forte en émotions
Je ne savais pas si j’allais ou non écrire sur ces sujets; la fusillade au siège social de Charlie Hebdo à Paris et l’attentat meurtrier au Nigeria où une enfant d’une dizaine d’années a été utilisé comme kamikaze. La mort je peux vivre avec ce concept. La violence, pas du tout.
J’ai envie de partager plein d’amour et de douceur avec les familles endeuillées de là-bas, d’ici au Québec et d’ailleurs. Je pense au petit Mathis dont la famille a été décimée pendant le temps des fêtes. Je pense à vous qui êtes peut-être endeuillée, qui venez de perdre des repères…
Ce soir l’enfant en moi ressemble à celui de Stéphane Laporte dans son billet du 10 janvier 2015 intitulé Dessine-moi un espoir.
Ce soir j’ai l’impression d’avoir perdu certains repères. Vous savez ces genres de repères qui font que vous avez foi en l’avenir, en l’être humain, en l’amour… Ce n’est qu’une simple impression….un peu de vague à l’âme.
En 1984 alors que j’étais très enceinte et que 1985 approchait à grand pas je me questionnais sur l’avenir qu’aurait mon enfant, ma fille. Vivrait-t-elle dans un monde de guerre ou d’amour? Dès sa naissance j’ai eu une certitude, elle ne serait pas raciste et la vie me l’a confirmée., Voilà pourtant que ce soir je me questionne encore sur le monde dans lequel nous vivons, elle vit…
Mon cœur de maman demeure plein d’espoir malgré certains spasmes d’inquiétudes. Mon cœur d’enfant continue de rêver et de croire que l’Amour est plus grand que tout. Mon cœur d’adolescente trouve que tout le monde s’inquiète pour rien et continue de faire son chemin mais en catimini se roule en boule le soir pour ne rien entendre et ne rien voir. Mon cœur de femme s’informe et utilise son discernement pour éviter tout jugement…
Et votre cœur, comment va-t-il?
Et si…tous ensemble à tous les jours nous décidions de semer un grand jardin d’amour?
Et si, chacun de nous semait un jardin d’amour dans ses milieux de vie?
Un geste, un regard, un » je t’apprécie », un « je t’aime », un « merci »…Imaginez…
« Tous les jours, vous sèmerez un « je t’aime » au moins à une personne. À la fin de l’année, vous aurez un beau grand jardin d’amour » -Extrait du livre Est-ce que tout le monde meurt?
Je vous invite à lire et écouter:
- Comment parler de la fusillade avec les enfants et les adolescents; Article du journal La Presse dans lequel ma collègue Nancy Doyon répond à la journaliste Nadielle Kutlu
- Quand la réaction invite la création…Des Dessins du monde entier rendent hommage à Charlie Hebdo à voir et revoir
- #JeSuisCharlie Grand Corps Malade. Merci Fabien
《 Ce soir j’écris pour eux parce que je ne sais pas dessiner. 》
— Grand Corps Malade
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=U2a79-0QuGo?rel=0]
Pour recevoir les derniers articles du blogue, des entrevues ainsi que les primeurs des dates de conférences et ateliers …
Avec votre permission , chère Lynne , je reblog votre billet ,car il faut effectivement diffuser un maximum d’espoir en ce moment . Paisible semaine à vous
Vous avez cette permission bien entendu. Douce semaine à vous et vos lecteurs
A reblogué ceci sur c@p 360 º.
Chère Lyne,
merci pour cet partage rempli d’amour. Je décide de semer un grand jardin d’amour tous les jours.
Gratitude
Merci Prudence. Je suis convaincue qu’il sera magnifique ce jardin!
Merci pour ce message d’amour!
Merci Cécile!