418-655-3184 [email protected]

CONFÉRENCIÈRE, une préparation qui demande beaucoup de réflexions pour le bien de ceux qui entendront le message et le partageront à  leur tour s’il résonne en eux; les passeurs.

P.S. Le crédit des superbes photos va au photographe bénévole Daniel Lévesque. Merci pour ces beaux souvenirs.

Il y a 2 ans je me préparais en avant-midi à donner la conférence « La mort n’est pas contagieuse » au premier ‪#‎TEDxQuébec‬. En après-midi j’ai appris que l’égo n’est JAMAIS invité sur les planches du TEDx!

Lisez ce billet où je me dévoile sur l’expérience unique du TEDx

J’ai eu le privilège d’avoir une coach merveilleuse, authentique et professionnelle; Julie Laperrière.

Elle est en bas à droite sur cette photo des merveilleux bénévoles de l’année 2012.

Ma première conférence a vie…

Plusieurs de mes amies disent que je suis tricotée à l’envers! Et pas juste côté professionnel je vous le dit!

C’est probablement ce qui fait mon charme, hum, hum… Je suis un peu inconsciente à ce qu’on dit…je préfère dire que je fais confiance aux expériences de la vie! J’en retire, en général, quelque chose de positif.

Je ne ferais pas de « bungie »  mais je me lance régulièrement dans le vide dans mon métier! Avouez que la thématique sort déjà de l’ordinaire! Quoi qu’il en soit, je sais pertinemment que mon expérience a influencé quelques personnes de mon entourage à oser même si parfois c’est épeurant! Est-ce que c’est possible de s’influencer soi-même? 😉

Lire et visionner La captation de la conférence La mort n’est pas contagieuse

J’avoue que lorsque j’ai envoyé la suggestion de ma conférence je ne connaissais pas les événements TEDx ni les événements TED…et vous, vous les connaissez? Apprenez-en plus par ici.

Merci encore Julie, Cindy Rivard de Oyez Communication, Martin Latulippe, CSp et Jasmin Bergeron, conférencier pour vos encouragements et votre générosité en partage d’expertise. On ne se voit pas souvent mais vous êtes dans mon cœur à tous les jours. Vous avez fait une différence dans ma vie.

Je vous partage ici des trucs de Julie Laperrière

La majorité des gens se précipitent sur l’ordi dès qu’ils savent qu’ils ont une présentation à donner. VITE!! je dois faire un « PowerPoint » ! Voici la séquence de travail que j’ai proposée hier aux étudiants de ULaval, Profil Entrepreneurial. Voyez comme l’ordi arrive tard dans la séquence ! C’est ce processus que j’utilise avec mes clients (sauf que je n’assiste JA-MAIS aux répétitions sous la douche ). En passant, la répétition sous la douche n’est pas tellement une bonne idée. 1- ça risque de coûter un réservoir d’eau chaude 2- la répétition doit être prise au sérieux, on doit lui accorder du temps (à placer systématiquement dans l’agenda) et elle doit se faire dans des conditions optimales pour la concentration. – Tiré de la page FB de Prokläm (cliquez sur l’image pour joindre sa page professionnelle Prokläm sur fb. )

Julie Laperrière séquence de travail Proklam

Intéressant pour les conférenciers et pour ceux qui nous engagent!

Rarement une conférence sera  improvisée par respect aux gens qui se déplacent pour venir entendre le conférencier ou la conférencière. Il y a derrière une conférence des années de recherches, d’expériences de vie, d’études et de partages avec d’autres professionnels.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez un conférencier?

À quoi vous attendez-vous lorsque vous prenez le temps de vous déplacer pour entendre une conférence?

Connaissez-vous le livre « Est-ce que tout le monde meurt? » Un livre pour toute la famille disponible dans plusieurs librairies indépendantes. Demandez-le!

Livre Est-ce que tout le monde meurt?