[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s&w=420&h=315]
Qu’est-ce que vous inspire cette phrase?
Il faut reboiser l’âme humaine
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s&w=420&h=315]
Qu’est-ce que vous inspire cette phrase?
Il faut reboiser l’âme humaine
Quelle belle image ! Pour moi, c’est faire renaître, redonner vie, y déposer un sens, apporter un apport significatif. Quand on y ajoute en plus, l’âme humaine, le symbole est encore plus fort.
Ce serait alors permettre à l’autre comme à soi-même,de reconnecter avec notre essence profonde, avec tout ce qui compose notre unicité, à travers nos richesses personnelles intérieures. C’est reconnaître que chaque personne qui se trouve dans cet univers est
habité de ce même espace sacré, parfois enfoui profondément , mais qui ne demande qu’à être mis en lumière pour y laisser sa marque.
Reboiser ne se fait pas dans le devoir ou l’obligation, car le résultat ne serait que de courte durée. Pour moi, il s’agit d’un choix éclairé, d’une question de conscience. Le « Il faut » est donc superflu ici.
Développer donc notre conscience dans un objectif de rassembler, d’unir ces êtres humains dans un même projet de former un grand tout, est le rêve à réaliser…petit à petit, par de simples gestes bien sentis. Car reboiser, c’est planter un arbre à la fois dans le but d’en faire une forêt. Quand il est question de l’âme humaine, c’est semer de petites graines d’amour inlassablement, convaincus qu’elles fleuriront au moment opportun. Là se trouve le changement que nous souhaitons voir en ce monde. « Soyons ce changement » comme dirait Gandhi !
Merci pour le partage de ton interprétation Hélène. Tu es toujours aussi inspirante!