Merci Lynne pour le livre «Est-ce que tout le monde meurt?»

Enfin, le voici le livre dont je rêvais! Ce livre facilite le dialogue entre les enfants et les adultes sur un sujet tabou : LA MORT.

L’auteur s’est inspiré de son drame personnel : le décès accidentel de ses parents. C’est ce que j’appelle « donner un sens » à une tragédie insensée.Livre Est-ce que tout le monde meurt?

Ce récit prouve que les enfants ont besoin de savoir que la mort existe. Qu’elle est partie intégrante de la vie. Qu’à chaque jour, les enfants entendent le mot « mort ». « Je suis morte de fatigue, je meurs de faim, de soif, de peur, de rire. Pourquoi alors, le mot « mort » nous rend mal à l’aise lorsqu’il s’agit de la perte d’un être cher ou d’un animal favori.

Lynne Pion a su écrire avec une grande simplicité une histoire émouvante qui suscitera chez vos enfants d’autres questions. Vous pourrez, après la lecture de ce magnifique ouvrage vous sentir en confiance et réaliser que vos peurs n’avaient pas raison d’être.

À Parent Étoile où nous travaillons avec des enfants et des adolescents endeuillés, ce livre deviendra « notre » livre, « notre » bible. D’ailleurs, ce que j’apprécie grandement; c’est le langage imagé et avant tout, très compréhensible pour les enfants très jeune. C’est le langage que nous utilisons à Parent Étoile. N’oubliez pas : c’est un bijou de livre
-Sylvia Hamel, Psychothérapeute/Consultante en suivi de deuil/Fondatrice de Parent Étoile/Critique littéraire pour le site Planète Québec –

Pin It on Pinterest

Share This