Un message d’espoir de Louis Morissette sur sa page fb

Louis Morissette – Page Officielle
Louis Morissette photogtaphe Julie Perreault

crédit photo Julie Perreault

La semaine dernière lorsque j’ai lu et entendu Michel Barrette raconter son intervention avec le jeune homme qui voulait sauter en bas du pont Jacques-Cartier, je me suis demandé ce que je lui aurais dit, comment j’aurais pu le rassurer et le comprendre.

Aujourd’hui, je lui raconterais qu’en janvier 2009 je croyais ma carrière finie et mon lien de confiance avec ma complice de vie brisé. Sans compter que je n’avais plus aucune certitude sur mes propres capacités. À peine 4 ans et demi plus tard, l’Académie de la télévision remettait à notre équipe 10 trophées … incluant un trophée qui me valait le titre d’immortel pour 3 victoires consécutives (Meilleur spécial humoristique). En peu de temps je suis passé de « m’a le tuer » à « immortel »

Je continuerai de prendre des risques, je ferai d’autres erreurs, mais maintenant je sais que le temps et l’effort peuvent arranger bien des choses. Que la vie est un marathon et qu’il y aura des moments où les crampes peuvent nous donner l’envie de lâcher. On a le droit de mettre le genou au sol pour se ressaisir, mais ça vaut la peine de tenir bon.

Merci.

Louis

Publicités

2 réflexions sur “Un message d’espoir de Louis Morissette sur sa page fb

  1. Ce témoignage de Louis Morissette est vraiment touchant car plein d’humanité et d’espoir. Qui n’a pas un jour ou l’autre eu l’impression que sa vie était futile, que rien ne fonctionnait correctement…..mais la vie nous réserve parfois de belles surprises auxquelles on ne s’attendait pas du tout et qui nous donne un nouvel élan pour poursuivre la route.

    J’ai été très touchée également par le témoignage de Michel Barrette, très ému en racontant ce qui s’est produit le matin où il partait travailler…un jour comme un autre…jusqu’à ce temps d’arrêt sur le pont où la vie était tout à coup bien fragile. J’ai été émerveillée de constater de quelle façon des événements se trouvant ainsi sur notre parcours, nous permettent de boucler la boucle de situations vécues antérieurement.

    Ce fut sa façon à lui de donner au suivant…….qui le réconciliait aussi avec son propre passé.
    Il a raison quand il disait, ce jeune homme était mon fils, le vôtre………nous sommes tous inter reliés et prendre conscience que nous pouvons ainsi faire une différence dans le parcours de ceux et celles qui croisent notre route, modifie considérablement notre manière de vivre cette vie qui nous est donnée….

    Et cela peut être aussi simple que d’offrir notre sourire à un passant, une tape dans le dos à un collègue, un mot d’encouragement à un ami, un coup de main à un voisin, un mot gentil à un parent, une caresse à un chat …

    • Merci Hélène pour ce partage. Tu es aussi une personne très inspirante. Un simple geste, un simple mot ou sourire peut tellement faire la différence dans la vie d’une personne que nous croisons sans savoir à quel point…

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s