Je suis par hasard tombé sur cette conférence « Le recul de la mort: L’ immortalité à brève échéance? » il y a quelques temps. J’avoue qu’elle m’a ébranlée un peu. Vous savez ce sentiment qui chatouille quand on réalise que la fiction peut devenir réalité.  Je sais qu’on arrête pas le progrès, mais à quel prix? 

N’est-ce pas la raison d’être des événements TEDx de nous remettre en questions et de partager des idées qui méritent d’être connues?

En passant, vous aimeriez participer à un événement TEDx? Il est encore temps d’envoyer vos propositions de conférences pour le 2ième édition du TEDxQuebec. Vous avez jusqu’au 19 mai minuit. Le thème de cette année: Les nouvelles frontières.

Osez! L’expérience est fascinante!

 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KGD-7M7iYzs&w=560&h=315]

Filmé à TEDxParis le 6 octobre 2012 à l’Olympia. Plus d’interventions sur http://tedxparis.com/

Chirurgien et urologue de formation, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Hyperactif et pionnier d’internet, ce coureur de marathon est le co-fondateur, dans les années 90, de Doctissimo.fr. Auteur en 2011 d’un essai intitulé « La mort de la mort », il s’intéresse aujourd’hui aux bouleversements que va connaître l’humanité conjointement aux progrès de la science en biotechnologie

*******

Je crois qu’ une réflexion personnelle, éthique, sociale et philosophique s’impose. Qu’en pensez-vous?

Alors que la réflexionScience Fiction Museum - Yodasur  l’euthanasie assistée dans plusieurs pays dont le mien est dans l’actualité, que certains pays l’ont déjà approuvé, voilà que j’apprends que la nanomédecine pourrait rendre l’humain presque éternel. Drôle de dualité quand-même. Aurons-nous la sagesse de Yoda?

Bonne journée et continuez d’apprivoiser à votre rythme les différentes couleurs de la vie!

Lynne

Pin It on Pinterest

Share This