Une bougie et bien plus…

 Le livre Est-ce que tout le monde meurt? fête sa première année de publication aujourd’hui le 5 novembre 2012!

Je vous prépare des surprises!

Je tiens à remercier tous les lecteurs pour vos magnifiques commentaires et pour l’accueil que vous lui avez réservé. Sans vous il n’aurait jamais eu la vie qu’il a présentement. Comme le dit mon amie Solène Bourque Un livre, c’est un peu comme un enfant. Il y a un petit peu de nous autres là-dedans, mais une fois lancé, il ne nous appartient plus. Il a sa propre vie, qu’on lui souhaite belle bien entendu, comme pour nos enfants! Bonne vie à ce petit bout de toi!

Voici quelques commentaires  reçus:
 Je saurai maintenant mieux expliquer à mes enfants ses chose de la vie qui sont si inconnue et si prenante lorsque ça nous arrive comme une tempête!!merci à ta force d`écriture à ton chef d`œuvre et à tout simplement ton cheminement personnelle qui a fait en sorte de pondre ce magnifique livre qui sera un aide pour tellement de gens!! (Kristel Brulotte)

 Ma blonde a pleuré dès la préface !On a bien apprécié et on va le recommander a d‘autres parents sans hésiter. Fiston a aimé et encore aujourd’hui il m’a posé des questions a propos de la mort de mes parents et de mon frère ainé ,même si le sujet n’est pas des plus populaire il faut quand même préparer les enfants a cela ,merci Lynne (Mario Davignon)

Il y a un an avec ma fille et une lectrice lors du lancement!

Vous voulez expliquer la mort à vos tout-petits? Je vous recommande un excellent livre que je viens de terminer. « Est-ce que tout le monde meurt ?» de Lynne Pion Auteure aux éditions du trèfle à quatre feuilles. Lynne, que j’ai rencontrée en fin de semaine à une façon simple et originale d’expliquer la mort aux enfants par une belle histoire! Merci de m’inspirer Lynne! (Marilyne Petit coach)

Un livre essentiel et extrêmement pertinent que tous les enfants – et les parents- devraient lire. Il parle du deuil avec simplicité, délicatesse, comme on devrait le faire avec les enfants. Cacher un deuil n’est pas une bonne idée, il faut savoir en parler et le vivre avec nos enfants. L’auteure Lynne Pion a fait un très beau travail avec ce bouquin et continue de le faire. Le titre de cet incontournable: « Est-ce que tout le monde meurt? » (Danielle Goyette, auteure des livres de la collection Québec Insolite)

Il s’en est passé des choses durant cette année!

 Je remercie les gens qui ont assistés aux formations ou aux conférences et ceux et celles que j’aurai le bonheur de rencontrer dans un futur proche.

 Ce que je préfère de mon travail c’est d’échanger avec vous. Le 21 novembre prochain j’ai la chance de participer à l’événement TEDx Québec où je vous présenterai la conférence La mort n’est pas contagieuse.La journée se termine par des échanges avec tous les conférenciers et les participants présents. Avez-vous réservé votre place?

Fin septembre, j »ai rencontré des gens fantastique lors de ma première formation en anglais à l’univers des Bambinos à Shawville, dans la région d’Ottawa. Des parents, des éducateurs, des adultes intéressés et intéressants qui désirent faire une différence et être mieux outillés pour faire face aux questions des petits sur la mort. Voici certains de leurs commentaires:

Un nouveau regard sur la mort et des pistes pour l’aborder avec les enfants, merci (Heather Campbell)

Des informations et des trucs très aidants pour aborder le thème avec les enfants. Vous avez apportez des points auxquels je n’avais pas pensé avant (Robyn St-Aubin)

Très bons, vous avez clarifié des ambigüités par rapport au deuil chez les enfants. Enrichissant, merci (Ali-John Chaudhary, SSSS)

Vous avez des questions? Besoin de pistes pour certaines situations que vous vivez? Vous désirez former un groupe pour une formation ? Vous désirez une conférence dans votre entreprise, pour votre regroupement de parents?
Communiquez avec moi pour avoir plus d’informations : infoslynnepion@gmail.com

Nouveauté
 Coaching téléphonique pour répondre à vos besoins. 
  En entreprise (rh), service de garde, familial ou autres.
 Des pistes, des trucs, des astuces, des suggestions d’activités.

Je vous invite à vous inscrire à l’info-lettre. Je vous prépare des surprises!
Je tiens à préciser que je ne fais pas d’accompagnement pour le deuil mais de la sensibilisation à l’importance d’aborder les thème reliés à la mort.  
Pour de l’accompagnement, je vous suggère de jeter un œil dans la liste des liens suggérés ci-contre ou de communiquer avec l’ordre des psychologues ou des travailleurs sociaux. Ils sauront vous guider.
Publicités

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s