Défier la mort, pourquoi?

La mort peut bien attendre…c’est ce que je me dis à tous les jours. Je remercie  la vie de me permettre à tous les matins de me réveiller vivante.

 Bien sûr un jour nous aurons à vivre notre propre mort. Pourquoi la défier?

Feeling? Contrôle? Adrénaline? Provocation? Appartenance? Ça n’arrive qu’aux autres?
Pour gagner quoi? Au risque d’en perdre sa vie et les êtres chers?

Les adolescents sont souvent ciblés. Oui, ils sont téméraires en raison de la complexité du cerveau à l’adolescence, du besoin d’attention, des troubles de TDAH et autres. Pourtant les adultes le sont tout autant à tous les jours.
Les textos en conduisant, l’alcool mélangé avec des médicaments, l’anorexie, la navigation sans veste de sécurité, la prise de médicaments et la conduite, la sécurité négligée au travail,  la baignade en milieu interdit,  la fatigue et la conduite, les excès de vitesse et plusieurs autres exemples que vous connaissez dans vos milieux de vie…

Je crois que parler de la finalité de la vie, de la fragilité de la vie, de la mort avec les enfants, les adolescents, les adultes sera un pas de plus vers sa compréhension. On ne peut pas survivre à notre mort, nous n’avons qu’une seule vie dans notre réalité (toutes croyances confondues). Il est important de faire la distinction entre le réel et le virtuel pour tous. Nous gagnons de la sagesse, de l’expérience en vivant et non pas des vies en réserves!

 De la naissance à la mort existe la vie. La route que nous prenons à tous les jours. Cette route sur laquelle nous semons l’amour et qui continuera de fleurir bien après notre passage. Je vous souhaite des douceurs à tous les jours, aussi petites soient-elles, appréciez-les car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Je vous souhaite beaucoup d’amour dans vos vies pour surmonter toutes les épreuves petites et grandes auxquelles vous aurez à faire face.

la route de l’amour

 À tous les jours des gens se battent pour vivre . Du plus petit au plus âgé. Ils rêvent de vivre le plus longtemps possible, de vivre de belles expériences avec leurs familles et amis. Pourquoi défier la mort? Défier la vie?

Je vous invite à consulter les liens à droite  pour du soutien, de l’aide ou simplement de l’information concernant le deuil, le suicide, les aidants naturels, les soins palliatifs.

Sur le site  Les milles merveilles vous retrouverez dans la section deuil, plusieurs liens très utiles concernant le deuil: Brochures d’informations, Sites web intéressants, Livres et vidéos.
.

Mes sincères condoléances à la famille de François Hallé et aux amis de ces derniers.

Publicités

Une réflexion sur “Défier la mort, pourquoi?

  1. Sujet difficile s'il en est un. Lynne tu touches une corde sensible en chacun de nous. Avec plus ou moins de courage on affronte le sujet. Parfois on se risque d'en parler sur le bout des lèvres. Mais presque toujours avec une réserve assumée. On a besoin d'exutoire. Ton livre est là pour ça. Merci Lynne.

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s