Les particularités des jeunes endeuillés est le titre de la formation que donnait Josée Masson le 3 octobre dans ses locaux de Deuil-Jeunesse  (au Siège social à Québec) à des  femmes merveilleuses  qui travaillent avec des jeunes et des familles endeuillés.
J’y étais aussi pour vivre ma première rencontre (enfin !) et formation avec Josée.
Son dynamisme et sa passion pour les jeunes endeuillés sont contagieux.  Un petit bout de femme qui ouvre des portes partout où elle passe afin que le passage de la mort soit mieux compris par tous ceux qui la croiseront…
Et l’équation est la suivante: nous croiserons tous la mort un jour ou l’autre, peu importe l’âge, la classe sociale, l’ethnie, la religion, l’éducation etc. Donc, pourquoi ne pas mieux s’outiller pour en parler plus facilement et efficacement avec notre entourage, nos enfants, petits-enfants avant même qu’elle arrive dans la famille?
Je souhaite que les jeunes dans les garderies, les écoles et leurs parents ainsi que  les professionnels aient accès à des formations, des conférences et surtout que les tabous disparaissent.
Merci la vie pour toutes les belles rencontres et couleurs qu’elle met sur ma route!

Pin It on Pinterest

Share This