Je vous présente Josée Masson

Avant de commencer à vous énumérer les informations sur Josée je tiens à la remercier pour son appui, ses encouragements, son humour, sa rigueur  et surtout, son expertise et sa confiance tout au long de l’écriture de Est-ce que tout le monde meurt?

Josée Masson, travailleuse sociale, a oeuvré dans le réseau de la santé et des services sociaux pendant 13 ans avant de développer une expertise qui la mena à être fondatrice et responsable de Deuil-Jeunsesse; un service dont la mission est de soutenir, informer et intervenir en lien avec la maladie grave d’un proche, le deuil et d’autres types de pertes vécus dans l’enfance et l’adolescence et ce, à travers le Québec .  Son groupe « L’Arc-en-Ciel », a mérité le prix Simone-Paré de l’Université Laval en 2004. Depuis, elle a développé avec une équipe professionnelle, de nombreux autres services inovateurs pour les jeunes âgés entre 3 et 20 ans. En 2007, elle a mérité un hommage du Barreau du Québec.  http://www.deuil-jeunesse.com/
Conférencière et formatrice, elle parcourt les régions afin de sensibiliser à l’importance de l’accompagnement à offrir à ces jeunes. Elle collabore avec de nombreux organismes, elle est une Porte-Voix de l’Association Québécoise de Prévention du Suicide.
Elle est l’Ambassatrice de la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ).
Elle est invitée régulièrement à partager son expertise dans les médias québécois. Elle est l’auteure du livre Derrière mes larmes d’enfants paru en 2006 mais complètement remanié et qui est devenu   Mort, mais pas dans mon coeur sorti en 2010.

L’expertise de Josée Masson est reconnue au Québec et ailleurs (Canada-Europe) en matière du deuil chez les enfants et les adolescents.
Josée et moi, vous invitons à soutenir  la Fondation Les Petits Arcs-en-Ciel qui vient en aide aux jeunes endeuillés  http://lespetitsarcsenciel.wordpress.com/

Publicités

2 réflexions sur “Je vous présente Josée Masson

  1. Je trouve merveilleux ce qui vous arrive Mme LyneVous le méritez vraiment. Particulièrement par l'amour inconditionnelle que vous portez au "mieux être des enfants de ce monde".Merci de partager vos convictions et d'aider ceux et celles qui ont besoin de lumière face à ce thème trop souvent esquivé par simple méconnaissance sans plus. Réjean Gauthierpsychoéducateur de formation et éducateur en services externe au programme de support aux familles d'accueil du CJCA (bureau de St-Joseph)

Merci de laisser un commentaire, je vous lis avec grand intérêt

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s